Exposition "La Société des Vins de France : mémoire d'un site industriel" du mardi 10 septembre au samedi 12 octobre

Première entreprise industrielle installée sur le territoire de Châteauneuf-les-Martigues, la Société des Vins de France, a marqué l'histoire de la ville et de ses habitants. Tour à tour propriété des Margnat, de Pernod-Ricard puis de Castel, cette usine a été l'un des fleurons français pour la mise en bouteille des vins de table. A l'occasion de l'inauguration du groupe scolaire Mireille Feraud-Foësser installé sur l'ancien site industriel, l'association Plus Belles les Luttes en partenariat avec la Ville de Châteauneuf-les-Martigues, présente une exposition interactive qui retrace l'histoire de l'usine, le quotidien de ses ouvriers et ravive ainsi la mémoire de ce site exceptionnel où plusieurs générations de Châteauneuvaises et Châteauneuvais ont travaillé.

Inauguration du groupe scolaire Mireille Féraud-Foësser le samedi 21 septembre à 11h.