Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Deux films sinon rien !

Le pôle culturel vous offre deux projections. Le jeudi 21 novembre dans le cadre des Rencontres d'Averroès et le vendredi 22 novembre dans le cadre du Mois du film documentaire. Deux évènements auxquels participe le pôle culturel Jean-Claude Izzo. Chacune des projections sont suivies d'un débat avec le réalisateur et un critique de cinéma. C'est l'occasion ainsi de venir à la rencontre des réalisateurs, d'échanger et de discuter.

 

Jeudi 21 novembre novmebre à 20h30

(rendez-vous au cinéma Marcel Pagnol).

Dans le cadre des Rencontres d'Averroès, le pôle culturel présente le film documentaire :

Le traversée

D'Elisabeth Leuvrey

 

En présence de la réalisatrice, Elisabeth Leuvrey et de Jeanne Baumberger, critique de cinéma.

"Chaque été, ils sont nombreux à transiter par la mer entre la France et l'Algérie, entre Marseille et Alger. Des voitures chargées  jusqu'au capot...des paquetages de toutes sortes... des hommes chargés de sacs et d'histoires. Depuis le huis clos singulier du bateau, dans le va-et-vient et la parenthèse du voyage, la traversée replace au coeur du passage ces femmes et ces hommes bringuebalés."

 

Vendredi 22 novembre à 20h30

(au pôle culturel).

Dans le cadre du Mois du film documentaire, le pôle culturel en partenariat avec la Bibliothèque Départemanental de Prêt des Bouches-de-Rhône, vous propose un film documentaire :

Des vacances malgré tout

de Malek Bensmail

 

En présence du réalisateur, Malek Bensmail et du critique de cinéma Nicolas Feodoroff.

"Immigré dans la région parisienne depuis 1964, Kader décide de passer avec sa famille, les vacances d'été dans son village natal, non loin d'Alger, dans la maison qu'il construit depuis vingt ans en économisant laborieusement."

 
Entrée libre pour chacune des séances.

Plan d'accès