Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Spectacle jeunesse "Le journal de Grosse Patate" - Samedi 4 octobre à 16h

Dans le cadre du Festival de théâtre amateur de Châteauneuf-les-Martigues, organisé par l'association Théâtre 9, le pôle culturel présente la pièce Le journal de Grosse Patate de Dominique Richard par la Cie Les Tréteaux de Charrel.

Cette pièce porte un regard sensible sur la cruauté de l'enfance. Grosse Patate c'est le surnom qu'on donne à cette petite fille à l'école parce qu'elle mange tout le temps. Commence alors le journal intime, le temps d'une année de CM2, entre le monde de l'école, souvent cruel et les rêveries ou le discours de la lune. Dans ce monde d'écoliers, il y a Rosemarie la timide, Rémi son souffre-douleur, trouillard comme une fille et Hubert dont tout le monde est amoureux. Entre tristesse, désespoir et petits bonheurs, les interrogations sensibles d'une petite fille qui essaie de comprendre le monde...

Grosse Patate est une fillette espiègle et pleine de vie. Elle aborde des sujets essentiels comme l'amitié, l'amour, le deuil, la différence dans une langue drôle et inventive, sans mièvrerie, sans chichi !

Ici on s'adresse aux enfants avec leurs codes et leur langage en y ajoutant même une pointe de poésie.                    

45 minutes de spectacle où les enfants sont transportés dans la chambre colorée et douillette de cette petite fille à l’énergie débordante qui nous raconte sa vie et ses rêves en textes et en chansons…

Pour aller plus loin...

Découvrez le Journal de Grosse Patate à la médiathèque.

Retrouvez le blog de la compagnie Les trétaux de Charrel (Aubagne), une des plus anciennes compagnies de théâtre amateur de la région Provence-Alpes-Côté d'Azur, fondée en 1985.

Attention, places limitées ! Pensez à réserver.