Exposition "Artistes en herbe en noir et blanc" du mardi 5 mai au samedi 6 juin

la thématique du

NOIR et BLANC.

P1050476.1

Les enfants vont une nouvelle fois prendre possession du pĂ´le culturel Jean-Claude Izzo pour cette 4ème Ă©dition d’Artistes en Herbe qui a pour thème le NOIR & le BLANC.

Depuis le mois de janvier, les Ă©lèves des Ă©coles de la commune se sont rendus au pĂ´le culturel pour visiter les expositions Coup de jeune sur le polar... pour les primaires et Blanc comme la neige... pour les maternelles. Ils ont pu ainsi dĂ©couvrir de manière ludique l'univers du polar et des enquĂŞtes policières pour les plus grands et les rĂ©gions polaires et les animaux qui les peuplent pour les plus petits. A partir de lĂ , les enfants se sont penchĂ©s sur la thĂ©matique du noir et/ou du blanc pour nous livrer une belle exposition rĂ©unissant l'ensemble de leurs crĂ©ations artistiques. Leurs productions, rĂ©alisĂ©es sur le temps scolaire, seront, Ă  partir du 5 mai, exposĂ©es Ă  la mĂ©diathèque pour le plus grand plaisir de tous. Dessin, peinture, sculpture, 2D, 3D..., l'imagination des enfants n'est pas en reste et le visiteur pourra dĂ©couvrir la richesse du travail des Ă©lèves de la commune.

Les prĂ©cĂ©dentes Ă©ditions ont attirĂ© un public nombreux qui a pu constater Ă  chaque fois l’étendue des talents des jeunes artistes. Le champ d’expression est large et la fraĂ®cheur des crĂ©ations sera assurĂ©ment au rendez-vous !

Du mardi 5 mai au samedi 6 juin.
Entrée libre.
Goûter des artistes le vendredi 29 mai à 16h30.